7343618A-9A6C-414B-AFD4-BCDC155D8447.jpeg

EDITION AUTOMNALE 2022

Chers violonistes et violoncellistes, 

 

Après le succès de la première édition de VIOLONS+CELLES DANS LES VIGNES de ce mois de juillet, je suis heureuse de vous annoncer l'édition automnale et l'ouverture des inscriptions ! 

 

LES VIOLONS+CELLES DANS LES VIGNES

vous donnent rendez-vous du 

17 au 20 octobre 2022

à ARAN !!! 

 

Ma première collaboration en juillet 2022 avec Hilde Skomedal

a été vraiment très fructueuse et agréable. Nous n'avons pas vu le temps passer et, à peine le concert terminé, nous étions déjà en train de penser à des nouvelles partitions pour la prochaine édition! Les violonistes ont apprécié la grande nouveauté d'avoir des violoncellistes pour soutenir et accompagner leur mélodie. On a même eu la chance d'avoir une altiste parmi nous..! Chaque participant s'est réellement dépassé, même du haut de ses quelques mois de violon. En quatre jours, un réel dialogue a eu lieu (aussi lors des pauses, tournois de ping-pong et autres jeux ;-) ). Le concert a été un joli moment de joie et de musique d'ensemble avec des musiciens de niveaux débutants à moyens/avancés et un public nombreux et enchanté. 

REJOIGNEZ-NOUS ET PARTAGEZ L'INFORMATION !

 

Répertoire et planning 

Cette édition automnale sera haute en couleurs ! Nous avons déjà sélectionné des partitions très variées, allant d'arrangements de Scott Joplin, musiques de films, Rock'n'Roll, Gershwin mais aussi de grandes mélodies connues du répertoire classique. 

Nous vous tiendrons informés du planning précis en fonction des inscriptions et niveaux d'ici mi-septembre. Les journées seront intenses mais ponctuées de moments ludiques dans la jolie cour de la Salle des Mariadoules. Cela nous tient à coeur que VIOLONS+CELLES DANS LES VIGNES reste ouvert à tous les âges et niveaux (débutants à moyen, même avancés avec des voix solo) et que chacun progresse sur son instrument et s'épanouisse musicalement. 

 

Les partitions 

Vous recevrez vos partitions sur un lien "padlet" que je vous enverrai personnellement après réception de votre inscription. On compte sur vous pour bien les travailler (aussi avec votre professeur) avec les liens audios que nous publierons sur le même lien "padlet". 

 

Les repas 

Chacun amène son pique-nique, boisson et en-cas 

 

Lieu du stage 

Salle des Mariadoules, route de la Petite Corniche 4, 1091 ARAN

 

Horaires

Lundi - Jeudi : 9-16h 

 

Le concert final 

Jeudi 20 octobre à 17h à la Salle des Mariadoules 

 

Inscription

Avant le 7 août: 350 CHF

Dès le 8 août: 400 CHF

Membres de la même famille: 300CHF/pers. avant le 7 août et 350CHF/pers. dès le 8 août.

 

Conditions

L’inscription est confirmée uniquement à réception du paiement. 

Le stage aura lieu avec un minimum de 7 participants. En cas de force majeur (accident ou maladie sous présentation d’un certificat médical), une somme de 70.- sera retenue pour couvrir les frais administratifs. 

En cas d’annulation de notre part, les frais sont remboursés dans leur totalité 

 

Contact 

Madeleine Murray-Robertson 079 961 52 03

Hilde Skomedal 078 681 49 79

 

Violoniste lausannoise, Madeleine Murray-Robertson commence à quatre ans et demi ses études de violon au Conservatoire de cette ville puis étudie auprès de Silvia Marcovici et Francesco de Angelis à la HEMU (Sion et Lausanne) où elle obtient ses masters de pédagogie et concert. Madeleine suit la formation post-grade de rythmique Jaques-Dalcroze à Genève et les cours d’été de l’Ecole Dimitri au Tessin. En trio avec piano, elle donne des concerts du Japon, ainsi qu’en Norvège. Passionnée par l’enseignement, Madeleine est professeur de violon à l’Ecole de Musique de Cossonay et au Conservatoire de Musique de Vevey-Montreux-Riviera. Depuis 2015, Madeleine est membre du Sinfonietta de Lausanne et collabore avec Irene Abrigo au sein de l’association POURQUOIPAS. Elle se forme actuellement pour la pédagogie Suzuki pour se spécialiser dans l’enseignement des tout jeunes (4-6 ans). 

56AB4A51-2E27-4E43-AE70-D41751B73B0F_edi

Hilde Skomedal a reçu sa formation au Barratt Due Musikkinstitutt à Oslo, et à la Haute Ecole de Musique de Lausanne. Menant une carrière très diversifiée, elle collabore avec des musiciens de jazz, des danseurs et des compositeurs contemporains sur des créations en Suisse et en Norvège. Le jeu d’ensemble est au centre de son enseignement, qu’elle exerce en cadre privé à Lausanne. Hilde Skomedal tient un master en violoncelle baroque de la Haute École de Musique de Genève.