top of page

LE DUO DES LUCIOLES se déplace dans les EMS
Madeleine Murray-Robertson, violon
Marion Rolland, alto 

 

Le duo des Lucioles, formé de deux musiciennes, Madeleine Murray Robertson au violon et Marion Rolland à l’alto enchantera les résidents par sa douceur et la richesse du répertoire proposé.

Ces deux musiciennes professionnelles ont à coeur de rendre la musique accessible à tous, même lorsque la possibilté de se déplacer dans les salles de concerts n’est plus offerte.

La formation en duo permet de s'installer partout, même dans de petits espaces, et ne demande aucun matériel supplémentaire.

 

Durée de la prestation: 45 minutes environ

Prix: à discuter

Madeleine Murray-Robertson, violon

Violoniste lausannoise, Madeleine commence ses études au Conservatoire de cette ville à quatre ans. Elle obtient son Master de pédagogie avec Silvia Marcovici et son Master d’interprétation avec Francesco de Angelis à Sion. Madeleine suit la formation post-grad de rythmique Jacques-Dalcroze à Genève et les cours d’été de l’Ecole Dimitri au Tessin. Elle joue dans différents ensembles qui la mèneront à se produire dans des lieux prestigieux avec des artistes de renoms. Elle joue aussi en musique de chambre dans la région, en Inde et au Japon. Engagée comme professeur de violon à l’Ecole de Musique de Cossonay et au Conservatoire de Musique de Vevey-Montreux, diplômée de la pédagogie Suzuki, elle est passionnée par l’enseignement aux très jeunes enfants.

 

Marion Rolland, alto 

Marion est née en région parisienne où elle commence le violon à l’âge de 7 ans, puis se passionne pour l’alto dès l’âge de 14 ans. Elle poursuit sa formation supérieure à L’HEMU Lausanne dans la classe de Christine Sörensen où elle obtient successivement son diplôme d’enseignement puis son diplôme de concert. Elle se spécialise dans le métier d’orchestre et joue régulièrement à l’Orchestre de la Suisse Romande, à l’Orchestre de Chambre de Lausanne et depuis 2008 au Sinfonietta de Lausanne. Passionnée par la musique de chambre, elle joue régulièrement dans divers ensembles de Suisse Romande. Marion se consacre avec beaucoup de passion à l'enseignement du violon et de l’alto à travers la méthode Suzuki au Cercle Lémanique d’Etudes Musicales, à Lutry depuis 2001.

 

N'hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous. 

bottom of page